Want to continue in another language?

Aidé par MICE depuis 2018

Meetables collabore efficacement avec 23 lieux uniques avec MICE.

  • ClientMeetables
  • EmplacementAmsterdam, NL
  • Type de compagnieCollectif de centres de conférence

Meetables est une plateforme avec 23 lieux haut de gamme. Meetables exploite, conseille et contribue activement à la croissance d'une sélection de centres de conférence dans la région d'Amsterdam, Utrecht et Rotterdam. Meetables existe depuis 2012. 

Jacintha Ruppert, associée gérante chez Meetables, a commencé avec un lieu de conférence. Ce lieu a si bien fonctionné que, peu de temps après, deux autres lieux ont été ajoutés. La collaboration entre ces différents lieux a donné naissance à Meetables. Très vite, le besoin s'est fait sentir de disposer d'informations plus spécifiques à chaque lieu et d'un aperçu unifié.

L'article continue sous la vidéo.

Je ne peux que dire que MICE vous apporte beaucoup. Non seulement en termes de ventes supplémentaires et de professionnalisme, mais aussi littéralement en terme de temps et donc d'argent.

Mickey Dekker, Associée gérante de Meetables

Pour ces lieux haut de gamme, il y a des piliers qui sont des conditions préalables importantes pour rejoindre Meetables. Comme l'explique Mickey Dekker : "Nous tenons toujours compte de l'accessibilité du lieu : Est-il facile à atteindre, les gens peuvent-ils se garer facilement ? Mais surtout, quelle est la qualité des lieux ? Comment est l'accueil et le confort ? Qu'en est-il de la qualité de la nourriture et des boissons ? De plus, la satisfaction du client et l'organisation de l'événement sont tout aussi cruciales." Lorsqu'un lieu répond à toutes ces conditions, il peut devenir un lieu Meetables.

Transition vers MICE

Meetables a connu une forte croissance ces dernières années. "Les lieux Meetables ne sont pas en concurrence, mais se renforcent mutuellement. Nous le faisons vraiment ensemble", déclare Mickey. Actuellement, Meetables dispose d'une base de données d'environ 5000 à 6000 clients potentiels.  

Meetables a déjà travaillé avec d'autres logiciels, mais cela ne fonctionnait pas toujours de manière optimale. "Surtout pour les petits lieux qui font partie de Meetables, les anciens systèmes étaient parfois trop complexes ou trop chers," ajoute Jacintha. "En fin de compte, nous sommes tombés sur MICE fin 2018 et avons décidé en 2019 de passer progressivement à MICE."

Découvrez la facilité de MICE.
Essayez gratuitement pendant 14 jours

Essayez maintenant

14 jours gratuits.
Aucun engagement.

Avec le module Administrateur, les lieux n'ont pas accès aux données des un et des autres. Toutefois, nous partageons intentionnellement la base de données des clients.

Jacintha Ruppert, Propriétaire de Meetables

Aperçu central avec un compte Administrateur

Jacintha : "Une des principales raisons de ce changement était la structure dite "Cockpit" qu'offre MICE. Elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble centralisée de tout ce qui se passe sur chaque site et de comprendre rapidement la disponibilité des lieux raccordés. De plus, il est possible de demander facilement de beaux devis numériques, où nous pouvons ajouter nos propres photos. Cela donne immédiatement un aperçu de l'endroit à nos clients, ce qui est très essentiel pour nous."

Implémentation fluide

Lorsqu'un lieu de conférence rejoint Meetables, il a immédiatement accès à MICE. Chaque salle de conférences Meetables a accès au logiciel. Mickey Dekker, associée gérante chez Meetables, explique : "Nous mettons en place la configuration de base pour eux. Ensuite, le lieu reçoit une démo de MICE. Cependant, chez Meetables, nous sommes également disponibles en arrière-plan pour les questions et l'assistance."

Wendy ajoute : "Ensemble, nous analysons comment un lieu peut utiliser MICE de la manière la plus efficace possible. Nous examinons tout le flux de travail d'un lieu, de la demande de devis à la facturation."

En tant que responsable de site chez 12Gather, j'ai pu commencer à utiliser le logiciel en un rien de temps. Cela montre vraiment à quel point il est facile à utiliser

Helma van Heerikhuize, Responsable de site chez 12Gather

Un bon exemple en est le centre de conférence 12Gather à Ankeveen. 12Gather à rejoint Meetables en juin 2022. Ce qui rend cet endroit unique, c'est qu'il s'agit d'un bâtiment circulaire, ce qui est très intéressant pour des événements axés sur le team building, par exemple.

Un ton de voix pour tous les lieux

Actuellement, 23 lieux Meetables travaillent dans l'environnement MICE. "Lorsque nous configurons partiellement MICE, Meetables peut également établir un certain ton de voix", explique Mickey. "Bien sûr, chaque lieu a toujours son empreinte, mais il est reste reconnaissable en tant que site Meetables, et c'est important pour nous. Cette possibilité est pour nous un atout majeur de MICE."

Nous pouvons tout obtenir à partir d'un système. Pensez par exemple aux listes de cuisine ou aux commandes pour un fournisseur externe.

Wendy Verheul, Consultante en site chez Rencontres

Principaux avantages

"L'aperçu est le plus grand avantage pour nous. Nous pouvons voir en un coup d'œil quels lieux sont disponibles et lesquels ne le sont pas," déclare Mickey. "De plus, nos lieux peuvent tout gérer à partir d'un seul système. Par exemple, les listes de cuisine ou les commandes pour les parties externes. Vous ne devez plus saisir les commandes séparément pour votre traiteur. Si vous les saisissez correctement dans le système, vous les filtrez et les envoyez directement. Cela économise beaucoup de temps et évite les erreurs."

Ce n'est pas tout : "La vue d'ensemble des messages fonctionne également à merveille," déclare Mickey. "Elle a récemment été mise à jour et fonctionne maintenant encore mieux. Par exemple, il est génial que les messages soient liés à vos événements. Vous n'avez plus besoin de passer d'Outlook à votre calendrier, votre emploi du temps ou quoi que ce soit d'autre. Cela rend MICE très facile d'utilisation."

Investissement intelligente

Wendy : "Si vous êtes un établissement bien établi et que vous constatez que la création de devis prend trop de temps, alors MICE est vraiment un très bon investissement. Ce logiciel vous fait gagner tellement de temps ! Cela ne s'applique pas seulement au processus de devis, mais aussi aux processus de facturation ; si vous devez gérer tout cela manuellement et calculer le temps que vous y consacrez, MICE vous aidera énormément. Non seulement en termes de ventes supplémentaires et d'apparence professionnelle, mais aussi, littéralement en terme de temps et donc d'argent."

Try it for free.

You can try MICE Operations for free for 14 days in your own account. Within a few minutes you are ready to make your first quotation or try your own request for proposal module.

Questions or a demoSchedule a call

Want to continue in another language?

Powered by MICE since 2018

Meetables successfully collaborates with 23 unique venues using MICE.

  • ClientMeetables
  • LocationAmsterdam, NL
  • Company typeCollective of meeting venues

Meetables is a platform that collaborates with 23 high-end venues. Meetables operates, advises, and actively contributes to the growth of a curated selection of extraordinary meeting venues in the areas around Amsterdam, Utrecht, and Rotterdam. Meetables has been in existence since 2012.

Jacintha Ruppert, Managing Partner at Meetables, initially started with just one meeting venue. This venue performed so well that shortly thereafter, two other venues were added. The collaboration among these different venues gave rise to Meetables. Quite early on, there was a need for more location-specific insights and also for a unified overview.

The article continues below the video.

I can't say anything else than that MICE offers a lot of value. Not only in additional sales and how professional everything looks, but also literally in time and thus in money.

Mickey Dekker, Managing partner Meetables

For those high-end venues, there are several pillars that are important prerequisites for joining Meetables. Mickey Dekker explains, "We always consider the location's accessibility: is it easy to reach, can people park easily? But above all, what is the quality of the venues? How is the hospitality and comfort? What about the quality of the food and drinks? Additionally, ensuring client satisfaction and taking care of event organization are just as crucial." Once a venue meets all these criteria, it can become a Meetables location.

Transition to MICE

Meetables has undergone significant growth in recent years. "The Meetables locations are not competitors but rather support one another. We truly work together," Mickey states. Currently, Meetables has a database of around 5000 to 6000 potential clients.

Meetables had previously used other software, but it didn't always work ideally. "Especially for smaller venues that are part of Meetables, the previous systems were sometimes too complex or too expensive," Jacintha adds. "Ultimately, we came across MICE at the end of 2018 and decided in 2019 to transition to MICE in phases."

Experience MICE yourself.
Start your free trial.

Try for free

100% free for 14 days.
No obligations.

With the cockpit module, the venues do not have access to each other's data. However, we intentionally share the customer database collectively.

Jacintha Ruppert, owner Meetables

Central overview with cockpit account

Jacintha: "One of the main reasons for the transition was the so-called cockpit structure that MICE offers. This enables us to centrally have an overview of everything happening at each individual location and quickly understand the availability of the connected venues. Additionally, there's the capability to easily request attractive digital quotes, where we can include our own photos. This gives our clients an immediate sense of the venue, which is crucial for us."

Smooth implementation

As soon as a meeting venue joins Meetables, they immediately gain access to using MICE. Every Meetables venue has access to the software. Mickey Dekker, Managing Partner at Meetables, explains: "We set up the basic configuration for them. Then, the venue receives a demonstration from MICE. However, at Meetables, we are also available in the background for questions and assistance."

Wendy adds: "Together, we explore how a venue can make the most efficient use of MICE. We analyze the entire workflow of a venue, from quote requests to invoicing."

As a location manager at 12Gather, I was able to start using the system in no time. This really demonstrates how user-friendly it is.

Helma van Heerikhuize, manager at 12Gather

A good example of this is the 12Gather meeting venue in Ankeveen. 12Gather joined Meetables in June 2022. What makes this venue unique is that it is a circular building, which adds a fun element to gatherings focused on team-building, for instance.

One tone of voice for all venues

Currently, 23 Meetables venues operate within a single MICE environment. "When we partially configure MICE, Meetables can also establish a certain tone of voice," Mickey explains. "Of course, each venue adds its own touch, but it's still recognizable as a Meetables venue, and that's important to us. This possibility is a significant strength of MICE for us."

We can manage everything from a single system. For example, kitchen lists or orders for an external party can all be handled within the system.

Wendy Verheul, venue advisor Meetables

Key benefits

"Overview is our biggest advantage. We can instantly see which venues are available and which are not," Mickey states. "Furthermore, our venues can handle everything through one system. For instance, kitchen lists or orders for external parties. You no longer need to re-enter orders separately for your caterer. If you input it correctly into the system, you filter it out and send it directly. This saves a lot of time and prevents errors."

But that's not all: "The message overview also works wonderfully," Mickey continues. "It was recently updated and now it works even better. For instance, it's great that messages are linked to your events. You don't need to switch from Outlook to your schedule, itinerary, or anything else. This makes MICE very user-friendly."

Smart investment

Wendy: "If you're a well-established venue and you find that creating quotes takes up too much time, then MICE is truly a fantastic investment. It saves so much time! This doesn't just apply to generating quotes but also to invoicing processes; if you have to handle all of that manually and calculate how much time you spend on it, I can't say anything other than that MICE brings you a lot. Not only in terms of additional sales and the professional appearance of everything but also quite literally in time and, consequently, money."

Try it for free.

You can try MICE Operations for free for 14 days in your own account. Within a few minutes you are ready to make your first quotation or try your own request for proposal module.

Questions or a demoSchedule a call